Le CEDAACE

 

Le Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des Enfants a été créé en 1983 par le Conseil Départemental de La Réunion et confié à un groupe d’enseignants motivés.


Son objectif a été de développer et valoriser toutes les formes artistiques (théâtre, danse, arts plastiques, écriture, jeux…) à une époque où il existait peu de manifestations spécifiques aux jeunes, en étroite collaboration avec le Musée en Herbes et le centre Georges Pompidou.


Au fil des années et dans la mesure où d’autres organismes ont développé des actions culturelles pour les jeunes, le CEDAACE a recentré ses actions vers le public scolaire par l’organisation de concours à la Réunion et dans la zone océan Indien, contribuant au rayonnement de la langue française avec notamment le Championnat Régional d’Orthographe.


Le CEDAACE lutte activement contre l’illettrisme par de nombreux ateliers et leur participation à la Semaine de la langue française et aux Printemps des Poètes. Depuis plusieurs années les élèves des hauts de Saint-Paul offrent à leurs parents, une « soirée pour vivre en Poésie » à la Chapelle Pointue sur le site du musée de Villèle.

 

Pour en savoir plus :

 

 

 

 

Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des Enfants
41 Rue Fénelon – appartement 5. BP 2
97461 Saint-Denis CEDEX


Tél.: 0262 41 38 67
Fax: 0262 21 78 40

Mèl : cedaace@wanadoo.fr

 

 

 

 

Palmarès du 25e Championnat Régional d’Orthographe 2018.